Aménagement de combles

Si vous avez un logement de type maison, sachez que la plupart du temps, il vous sera possible d'aménager vos combles perdus. Au dessus de votre tête existe donc un grenier inutilisé ou mal utilisé ou encore un espace dont vous ignorez peut-être même l'existence : les combles !

 

Cet espace peut être rénové ou bien aménagé afin de le transformer en pièces à vivre par exemple. Le plus souvant, les combles sont transformés en chambre ou en salle de bain, voir en salle de jeux.

 

Aménager vos combles et les transformer en pièces habitables est une solution simple et assez rapide. Besoin d'une nouvelle chambre pour le petit ?

Aménager vos combles est une solution idéale pour gagner en confort de vie et en surface habitable. Cependant, tout n'est pas toujours possible en fonction de la configuration de votre maison. C'est pout cela qu'il faut confier l'aménagement de vos combles à un artisan qualifié.

 

De plus, quand on sait que 25 à 30 % des pertes thermiques d'une maison peuvent provenir du toit, il est primordial d'y accorder une importance toute particulière.

 

Isoler un comble permet de maintenir une température intérieure homogène et agréable tout en économisant l'énergie qui aurait été nécessaire à le chauffer ou à le refroidir. Associée à la ventilation, l'isolation thermique évite que de la condensation n'apparaisse sur les parois quand il fait froid dehors et à terme, des moisissures.

Un comble bien isolé est donc un comble agréable à vivre et dont la décoration intérieure durera beaucoup plus lontemps.

 

Sachez qu'il existe des aides financières pour ce type de travaux. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'ANAH ( 03.21.10.36.36).

 

 

Vous avez des questions ?

Menuiserie FERTON
54 rue de l'aiglon

62126 WIMILLE

 

Téléphone : 0321835980

 

Galerie photo

Recommandez cette page sur :


Appel

Email