Un peu plus onéreuses que les fenêtres en pvc, les fenêtres en bois possèdent de gros avantages. Mais il vaut mieux se renseigner sur certains détails techniques avant de les choisir.

Les avantages de la fenêtre en bois

Délaissée pendant quelques années au profit de la fenêtre en pvc ou en aluminium, la fenêtre en bois revient en force en raison de ses grandes qualités. Ses capacités d'isolation thermique et phonique en font un matériau de qualité particulièrement apprécié dans le cadre d'une rénovation. Associée à un double ou un triple vitrage, la fenêtre en bois assure une excellente isolation, car le matériau est relativement insensible aux variations climatiques et aux chutes de température.

Le bois est aussi choisi pour son esthétique et le côté chaleureux qu'il apporte à une maison ou un appartement. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui en fait un matériau plus coûteux que le pvc. Il est aussi possible de mélanger le bois avec de l'aluminium pour obtenir une fenêtre mixte qui allie les performances de l'aluminium à celles du bois. C'est la combinaison parfaite pour réduire les dépenses énergétiques et faire baisser le montant de la facture de chauffage.

Quelle pose pour une fenêtre en bois ?

Il y a encore peu de temps, l'utilisation du bois n'était pas recommandée pour de grandes fenêtres ou des baies vitrées. C'est désormais possible grâce à de nouvelles techniques mises au point par des menuisiers. La pose des fenêtres en bois doit être effectuée par un professionnel si vous souhaitez que la performance énergétique du produit soit effective. De plus, faire appel à un artisan vous permettra de bénéficier d'un crédit d'impôt si vous devez faire remplacer du simple vitrage sur vos ouvertures.

La pose d'une fenêtre en bois peut se faire lors d'une rénovation ou dans une construction neuve. Notre entreprise vous fournit des fenêtres de qualité, respectueuses des normes environnementales, avec des finitions soignées.

L'entretien d'une fenêtre en bois

A part l'entretien régulier avec des détergents très doux (voire uniquement un chiffon), l'entretien de fond d'une fenêtre en bois se fait tous les sept ans environ. Vous pouvez confier cette tâche à un professionnel afin de conserver toute la qualité des fibres du bois et garantir la longévité promise.