Avec les terrasses en bois massif, les terrasses en composites sont les extensions et revêtement de sol présentant le rendu le plus naturel et le plus esthétique. Elles sont en effet fabriquées à partir de diverses fibres de bois, couplées à des résines polymères. Faciles d'entretien, elles peuvent représenter l'option idéale pour vos jardins ou patios.

Le composite, un matériau durables

Les terrasses en bois composite sont incontestablement faites pour perdurer dans le temps. Elles peuvent se poser sur tout type de sol, qu'il s'agisse de synthétique, d'herbe ou encore de béton, à condition qu'il ait été préalablement préparé et aplani et que des fondations solides aient été placées (lambourdes ou plots). Le composite convient à tous les types de climat, et se révèle en outre particulièrement adapté aux zones humides comme les bordures de piscine, puisque peu sensible aux intempéries extérieures.

Ce matériau offre également une belle résistance aux éléments habituellement nuisibles pour le bois que sont les termites ou les champignons. Autant d'avantages qui permettent aux terrasses en bois composite d'avoir une durée de vie égale voire même supérieure aux terrasses en bois massif classique.

Des terrasses faciles à entretenir

Comparativement aux terrasses en bois massif, les surfaces en composite demande un entretien plus réduit. Elles n'exigent en effet pas la pose régulière de produits de protection spécifiques et conservent leur adhérence dans le temps (sans risque de glissade donc). Sous forme de lames ou de dalles, fixées par vis ou par clips, elles se dilatent sans conséquence tant que les espaces de dilatation sont respectés lors de l'installation, et ne se fendillent pas. Cette résistance est aussi permise par le choix de la technique de pose adéquate à votre environnement, réalisé par votre professionnel de la menuiserie et des terrasses Menuiserie Ferton après examen de votre type de sol.

De multiples coloris de bois au choix

Le bois composite offre aussi un large panel de coloris, avec des couleurs intenses, le bois composite étant teinté directement dans la masse. Cette technique de coloration assure d'ailleurs une bonne résistance de la teinte à l'usage. Les couleurs des terrasses en bois composites ne palissent généralement que très légèrement sous l'action du soleil, et cette patine n'évolue plus que très peu à l'issue de la première année, garantissant un rendu naturel durable. Un atout de plus non-négligeable en faveur des terrasses en bois composite.