Une maison bien isolée passe forcément par des combles bien isolés.

Cette partie de l’habitat occasionne jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur, ce qui a un impact important sur la facture d’énergie en hiver. En été, c’est également la partie la plus exposée à l’ensoleillement, la chaleur s’y emmagasine et le confort thermique de la maison s’en trouve réduit, sans compter le système de climatisation qui doit alors consommer plus pour maintenir la température souhaitée.

En procédant à une isolation performante des combles perdus, on gagne un habitat plus agréable au quotidien et des factures énergétiques réduites. L’isolation des combles perdus fait partie des travaux d’économie d’énergie les plus rentables et de plus est éligible à la prime énergie

C’est un investissement de départ qui sera rapidement amorti par les incroyables économies d’énergie que vous allez pouvoir réaliser avec une bonne isolation.

De plus, pour procéder à votre rénovation thermique, l’Etat peut vous accorder un crédit d’impôts de 30% selon certains critères, comme l’obligation d’utiliser des matériaux offrant une résistance thermique supérieure à 6 m².K/W. De quoi vous permettre de réduire votre investissement de base et vous donner davantage envie de vous lancer !