Le bloc-porte est composée de l’encadrement d’une porte intérieure, du vantail de la porte et des éléments de quincaillerie qui servent à la fermer. L’encadrement est rattaché au mur à l’aide de pattes de scellement. Ces dernières permettent de le stabiliser. Menuiserie Ferton vous propose une gamme complète de blocs-portes. Les matériaux disponibles sont le bois, le pvc, le verre et l’acier.

Les modèles de bloc-porte

Il existe trois modèles de bloc-porte sur le marché. Le premier est le bloc-porte à recouvrement. La porte de ce modèle tourne sur des tiges. Ses chants verticaux et horizontaux sont dotés d’une rainure. Elle entoure une partie de l’huisserie. Aucun espace n’est visible entre la porte et son cadre. Ce modèle vous offre une meilleure isolation phonique et thermique.

Le deuxième modèle est le bloc-porte à chants droits. Sa porte tourne sur des paumelles. Tandis que ses chants sont dotés d’une aire plane. Celle-ci est intégrée au dormant. Ici, l’espace entre la porte et le cadre est visible d’un seul côté de la porte.

Le troisième, est le bloc-porte blindé. Il vous offre une protection optimale contre les effractions. Il est composé de crépines qui maintiennent les gonds et d’une serrure sécurisée.

La pose d’un bloc-porte

L’installation d’un bloc-porte dépend de quelques conditions. Assurez-vous que votre technicien suive les étapes suivantes :


  • - La préparation du bâti. Elle consiste à couper les montants de la porte selon les dimensions de l’espace réservé. Prévoyez au moins cinq millimètres d’espace entre l’huisserie et le sol ! Ensuite, adaptez les pattes de scellement au bâti et vissez-les !

  • - La vérification de l’équerrage : pour placer le bloc porte, vous devez le bloquer de part et d’autres au moyen d’étais mesurant cinq centimètres. Ainsi, il est possible de s’assurer que les lignes diagonales entre les deux montants soient égales. Ensuite, il est impératif de remplir les vides avec le mortier ou le plâtre. Lorsque ce produit est sec, vous pouvez installer la porte.

  • - L’installation de la porte : la dernière étape, c’est la pose de la porte dans ses gonds. Avant de la poser, décidez du sens d’ouverture de la porte !

L’entreprise Menuiserie Ferton est la solution pour vos travaux d’installation de bloc-porte. Pour plus de détails sur nos méthodes de travail, contactez-nous.