Bardage

L’Isolation Thermique par l’Extérieur sous bardage rapporté (ITE) consiste à créer une enveloppe isolante autour du bâti pour garantir la continuité de l’enveloppe et limiter les ponts thermiques. Cette technique permet de réaliser de grandes économies d’énergie grâce à une performance d’isolation optimale.

L’ITE : la solution pour la rénovation

Avec les nouvelles exigences de performances thermiques liées à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), l’isolation thermique par l’extérieur est une très bonne solution lors des travaux de rénovation en maison individuelle. Elle répond en effet à deux objectifs essentiels en rénovation : 

 

 

  • Embellir la façade grâce à un choix varié de bardages permettant de renouveler l’aspect extérieur de la maison. Ainsi, à l’occasion d’un ravalement de façade, l’ITE permettra de réaliser plusieurs opérations en même temps : embellissement et isolation.
  • Améliorer l’isolation thermique et acoustique en augmentant le confort de la maison et en diminuant sa consommation énergétique.

 

Par conséquent, avec l’ITE, le patrimoine se trouvera valorisé grâce à une peau isolante et esthétique (sous réserve qu’il n’y ait pas de contraintes architecturales telles que balcons ou loggias par exemple), limitant les déperditions de chaleur par les murs et protégeant contre les aléas climatiques extérieurs. 

Vous avez des questions ?

Menuiserie FERTON
54 rue de l'aiglon

62126 WIMILLE

 

Téléphone : 0321835980

 

Galerie photo

Recommandez cette page sur :


Appel

Email